lundi 22 septembre 2008

Un petit Mot sur la Démo

Quand vous arrivez sur le blog, le Ghost Heaven Palyer diffuse automatiquement les morceaux que l'on met à disposition.
Voici un petit billet d'explications sur les chansons que vous pouvez d'ores et déjà écouter.

- Money is king : cette chanson est en quelque sorte l'emblème Rock progressif de Ghost Heaven. Elle explore un des pans de notre style musical et mélange le groove du duo basse-batterie aux mélodies de guitares, soutenues par un chant tantôt agressif, tantôt douceâtre. La chanson progresse dans un univers changeant, et sa force réside en l'ambiance à la fois sérieuse et légère qu'elle dégage. Laissez vous transporter !
Cette chanson figurera sur le premier album de Ghost Heaven.

- Rock'n Roll : Dans le cadre de la démo enregistrée pour démarcher des concerts, nous avons ajouté deux reprises. La première est Rock n'Roll de Led Zep, un morceau que nous adorons pour l'énergie qu'elle dégage ! La chanter est un défi quasi permanent pour moi (faut dire que Robert a quand même mis la barre assez haut!)

- Smoke on the Water : inutile de la présenter ... qui ne connait pas ce tube inter-planétaire ? Oui, c'est vrai, cette chanson a été maintes et maintes fois entendue, reprise, jouée ... nous plaidons coupable votre honneur ! Mais Smoke on the Water est un symbole du rock, et c'est un morceau auquel un nombre incroyable de personnes peuvent s'identifier, ce morceau a traversé l'histoire du Rock , et nous l'avons repris à notre tour en témoignage de notre admiration pour nos pères du Rock des années 70.

- Who is Deep Purple : les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que 2 noms de groupes mythiques se cachent dans ce titre ;-) Cette chanson est un petit "bonus" du fait qu'elle est très récemment née à l'issue d'une séance de composition. La version que vous pouvez écouter ici a été enregistrée en live au cours d'une répétition. C'est un petit aperçu de ce qu'il pourra y avoir sur le 2nd album (le premier n'est pas fini, loin de là, mais c'est pas pour ça qu'il faut chômer pour la composition !). Est-ce que le titre est définitif ? ... joker !

Hadrien
pour Ghost Heaven.

Aucun commentaire: