mercredi 1 octobre 2008

Première TV de Ghost Heaven

Vendredi dernier a été une soirée géniale, avec notre premier passage TV.
Ce fut en effet notre baptême de caméras, plateau télé et interview, et nous devons avouer que nous sommes tous très contents de cette première expérience !
L'accueil chez Canal 32 a été excellent, toute l'équipe est super sympa, c'est le genre d'expérience qu'on aime vivre (et revivre !)

En attendant de recevoir la copie de l'émission et de la diffuser ici sur le blog, voici quelques anecdotes sur l'envers du décor :

A notre arrivée dans les locaux, nous découvrons le studio de l'émission qui a l'air beaucoup plus grand qu'à là télé !
Toutefois, une fois la batterie de Yves installée on se rend vite compte que pour être dans le champs des caméras, il va falloir se serrer un petit peu ! (normal, la batterie fait la taille d'un char d'assaut... ;-))

L'installation s'est déroulée sans souci, et nous avons terminé nos balances tout juste à temps (suite à un petit oubli de câble sans gravité qui a nécessité voyage express dans notre studio :-p). Nous avons quelque peu embêté les présentatrices qui répétaient leur présentation dans le studio juste avant l'émission (pas facile de se concentrer avec une batterie qui émet 110 dB juste à côté !). On est désolé !

Fin de la balance, 18h50.
Envoi du Direct : 19h00, autrement dit, c'était "right in time" !
Nous ne participions qu'à la dernière partie de l'émission à partir 19h50, nous avons donc pu profiter de 50 minutes de relaxation et d'échauffement (à base de divers breuvages houblonnés et maltés) en vue du mini concert. Nous retrouvons pendant cette pause nos amis qui ont fait le déplacement pour assister à l'émission (merci d'être venu !)

19h48 : la lumière rouge au dessus de la porte du studio s'éteint, c'est la pause publicité, la porte s'ouvre. Nous entrons prestement, et prenons nos instruments. Il y a peu de monde dans le studio, mais nous sommes au plein cœur d'une émission qui passe en direct et l'ambiance solennelle qui se dégage me colle une bonne dose d'adrénaline dans le sang !

19h50 : le direct reprend, la présentatrice prend la parole et, je suppose, parle de nous, je crois lire "Ghost Heaven" sur ses lèvres; en fait je n'entends rien car mes retours in-ears m'isolent complètement de l'extérieur.
Je ne tiens plus en place, j'arrête pas de bouger : pas de trac, mais un énergie incroyable à extérioriser, j'ai envie de lancer du GROS SON ! ;-))

Quelques secondes plus tard, j'entends la Charley qui lance le morceau, je switch complètment dans ma tête, concentration extrême et BOUM ! C'est parti pour CLIMAX !

Tout est allé très (très) vite ! Climax, l'interview, puis Reality ...on n'a pas vu le temps passer. Nous avons relevé les yeux à la fin de notre deuxième morceau, le générique de l'émission était presque terminé, les gens applaudissaient, l'antenne allait être rendue dans quelques secondes... c'était déjà fini !

Je revendrai plus en détails sur le déroulement de l'émission dans un prochain billet, quand nous aurons la vidéo !

Hadrien
pour Ghost Heaven.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

PAS MAL LES TETES DE CHAT!!!!!!

les autres aussi!!!!

a bientot

ramosdeslilas

Unknown a dit…

super les gars continuez j'adore il y a quelqu'un qui me reconnaitra car moi je le connais il est très sympa(yves) super a kan bercy lol